Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Light Of Mind

Ici se trouve une partie de moi... Suis tes rêves, et Crois.

Ma tirade du ''non merci''

Publié le 6 Mars 2014 par Émilie in poème

Voici ma tirade inspiré de la pièce Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand.
 

 

Vivre dans une société
Où les inconvénients se comptent par milliers,
J'peux m'en passer.
 
Où les gens consomment leur propre mort
Sans conscience et sans remords,
Non, pas pour moi.
 
Où les gens vivent stressés
Pour mourir trop vite et déprimés,
Non, vraiment pas.
 
Où les gens oublient leurs rêves les plus précieux
Pour un futur plus certain, mais plus malheureux,
Non, merci.
 
Où les gens respectent leurs pairs
Pour de simples raisons monétaires,
Faut protester!
 
Où les gens vivent dans la peur
Pour ne pas être victimes de leurres,
Faut s'réveiller!
 
 
Vivre dans une société
Où les gens savent écouter
Ceux qui n'ont pas de voix
Et qui ne sont pas sournois.
 
Vivre dans une société
Où les gens savent regarder
Plus loin que le bout de leur nez
Et plus loin que s'qu'ils peuvent s'imaginer.
 
Il n'y a rien de mal
À vouloir un monde idéal
Au lieu d'un monde infecte
Où nul part on se respecte.
 
 
 
Émilie Fontaine

Commenter cet article